Dans un contexte de digitalisation où tout est accéléré, la quête d’une relation performante avec son agence est primordiale. En tant qu’annonceur vous êtes assaillis par la prospection des agences et même si vous en avez envie, le temps vous manque pour les recevoir et vous faire votre idée. Alors vous travaillez souvent avec les mêmes. Pas évident de se renouveler et d’innover dans ces conditions !
Renforcez votre garde rapprochée d’expertises :
L’offre de prestataires en communication est pléthorique. Même à l’échelle réduite de notre région, on recense plus de 200 structures de communication comptant un effectif d’au moins 1à collaborateurs. Notre région fourmille de pépites qui gagnent à être identifiées depuis les plus expertes dans un domaine jusqu’aux généralistes de la communication et du digital. Cela sans compter l’armée des petites agences et des indépendants dont la taille n’exclue en rien le talent.
La difficulté n’est pas de trier les bons et les mauvais dans ce maelstrom d’offres. En général les incompétents ou les malhonnêtes ne font pas long feu sur le marché. En revanche le marché évolue, des technologies apparaissent et au gré des expériences, des cessions, des regroupements, la réalité de tel ou tel structure évolue.
Vous recherchez une pépite et c’est bien naturel, mais aucune agence ne l’est par nature. C’est l’adéquation entre un client et son agence (mix des compétences spécifiques et globales, des expériences capitalisées et de l’alchimie des personnalités) qui en fera pour vous une pépite.
Le temps vous manque pour faire un benchmark de l’offre existante. Alors vous reconduisez vos prestataires historiques et laissez la routine s’installer dans votre communication.
La particularités des Stratèges est de bien connaitre le tissu régional. Pour avoir été nous-même en agence, nous savons détecter la vérité et les points d’originalité dans les discours des agences
3 Services à votre disposition :
1. Mise en relation simple avec des prestataires
Enjeux : Vous recherchez une compétence particulière et vous souhaitez disposer de quelques noms à consulter pour vous faire une opinion par vous-même. Vous voulez un avis objectif sur un prestataire que vous avez rencontré.
Solution : il suffit de nous appeler (Vladimir ou François) et nous vous mettons en relation avec des agences correspondant à votre besoin. Rien à payer si vous êtes à jour de votre cotisation
2. Advisiory COM’ : recueillir l’avis de vos pairs sur une situation particulière
Enjeux : Vous êtes responsable communication et vous bloquez sur une situation, les questions sans réponse se bousculent et vous hésitez sur la solution à adopter. Le sujet est délicat pour le partager intégralement avec votre équipe, pas suffisamment clair dans votre esprit pour le soumettre à votre direction et bien trop prématurer pour interroger une agence. Bénéficier du regard neutre et de retours d’expériences similaires de la part de vos homologues dans d’autres entreprise vous serait bien utile.
Solution : Fidèle à l’esprit de partage qui anime notre communauté, Les Stratèges mobilise en quelques jours, 3 à 4 Dircom ayant expérimenté le même type de questionnement. Pendant une visio d’une heure maximum, ils questionnent le demandeurs puis partagent leurs avis et leurs expériences, bonnes ou mauvaises, à propos de la situation exposée. Les « Advisors » qui se prêtent au jeu et acceptent de partager leur expérience, le font bénévolement à charge de revanche ! Cette aide précieuse est accessible aux membres à jour de cotisation au titre de l’Entreprise
3. Pilotage de vos appels d’offres
Enjeux : A en croire les agences « il n’y a pas de mauvaise agence, il n’y a que des mauvais briefs » et à la vérité c’est plus fréquent qu’on ne le croit. La raison en est simple, l’organisation d’un appel d’offre est chronophage et vous n’avez pas suffisamment de temps. Alors vous faite ce que vous pouvez : vous noyer l’agence sous des tonnes d’infos en espérant qu’elle fera le tri ! Vous déléguez cette mission stratégique au junior de votre équipe voire à un stagiaire ! Une autre raison est que briefer un prestataire avec précision sur des compétences dont on a justement besoin (sinon on ne ferait pas d’AO) relève de la quadrature du cercle.
Solution : Les Stratèges met à disposition sa connaissance du secteur pour vous accompagner dans votre sélection. Vous bénéficiez d’un regard extérieur et objectif sur votre brief avant de le soumettre aux agences. Nous appliquons un protocole stricte qui vise à assurer la loyauté de votre AO et rejaillit sur l’image de votre entreprise vis à vis des agences. Appelez nous pour un premier éclairage sur notre démarche et pour partager quelques retours d’expériences sur le sujet. Mission faisant l’objet d’une facturation (non compris dans la cotisation)