Soirée spéciale Plateformes de marques et identité : Les Stratèges font leur festival !
26 septembre 2024 (18H30 - 21H30)
#19-2024 Soirée Festival Thématique
Jeudi
26 Sep. 2024
18H30 - 21H30

71 places disponibles
Sup de Pub Immeuble Citroën - 25, rue de l'Université - LYON 7

Festival Des Stratèges Spécial Plateformes de marques, territoires d’expression et identité :

26 Septembre 2024 de 18h30 à 21h30 (Amphi 4 Sup de Pub)

Pour ce 6ème Festival thématique des Stratèges nous revenons sur les fondamentaux de la communication et de la publicité. Ce qui fait l’âme d’une marque et son attractivité et l’attachement de ses publics. 

Malgré l’émergence de multiples disciplines de communication apparues dans le sillage des révolutions digitales des 20 dernières année ; malgré la dilution des moyens dans les différents canaux et médias qui sont proposés aux marques ; malgré des préoccupations de la part les entreprise bien souvent courtermistes, la valeur de la marque reste un point de repère durable pour les consommateurs. Rien d’étonnant à ce que les purs players digitaux y accordent tant d’importance et investissent le terrain de la publicité pour leur marque. Le terme en vogue est désormais la « PLATEFORME DE MARQUE ». Curieux abus de langage en vérité ! L’objectif n’est-il pas de redonner du relief à une marque pour qu’elle échappe justement à la plate uniformisation que tendent à imposer les standards digitaux ?   Alors place au vécu, moins de discours et de théorie mais de la pratique au travers de 3 cas d’école qui nous permettrons de découvrir 3 cas de plateforme de marque.

Programme de la soirée :

3 binômes constitués d’un représentant d’une marque et de son agence se succéderont pour vous exposer leur retour d’expérience en 4 temps :

  • Le contexte et les enjeux du point de vue de la marque exposés par son représentant. Quel était la problématique soumise à l’agence ?
  • L’agence expose alors la manière dont elle a abordé la problématique, voire résolue. Quels ont été les difficultés, les arbitrages décisifs ?
  • Le cas sera illustré par les réalisations de l’agences, visuels, vidéo et KPI …
  • A l’issue de chaque cas, un temps est réservé aux questions et échanges avec le public. 

Nous ne pouvons pas encore vous révéler les marques qui feront l’objet des interventions mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer les agences :

  • Native
  • Nouveau Monde
  • Camden 

Nous poursuivrons les échanges autour d’un cocktail dinatoire avec toute la convivialité que vous appréciez tant aux Stratèges. Désormais véritable QG de nos grandes soirées, nous serons accueillis par SUP de PUB dans l’amphi 4. Comme lors de chacun de nos événements, nous respectons une parité Agences-Annonceurs. Les étudiants de dernière année de Sup de Pub, curieux de recueillir l’expérience de leurs ainés sont les bienvenus.

Une soirée pour réfléchir mais bien évidemment, une soirée pour se retrouver dans la convivialité qui nous anime. Nous vous attendons nombreux ( La soirée est ouverte aux non-membres des Stratèges moyennant une participation aux frais de 75 €)