Comment donner une nouvelle impulsion à une marque de territoire ?

14 Mai. 2025 de 8h30 à 10h en visio
17 places disponibles
Petit Déj Expert – 14 mai 2025 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
Cas d’école : comment donner une nouvelle impulsion à une marque de territoire ?
Nous nous sommes, jusqu’à présent, rarement penché sur la communication publique et les marques de territoires. L’arrivée cette année de quelques nouvelles agences d’expérience dans notre communauté permet de s’ouvrir davantage à ce secteur, ô combien essentiel à notre région.
La région Auvergne Rhône-Alpes est l’une des régions les plus touristique de France mais aussi la région où cette offre est la plus diversifiée. Le sujet de la diversité était déjà un casse-tête quand on juxtaposait seulement Rhône et Alpes mais avec l’apport de l’Auvergne, mettre tout le monde d’accord pour trouver une identité commune … je vous laisse imaginer la difficulté ! C’est pourtant le challenge relevé par l’agence Ekno qui a posé comme préalable à toute communication touristique de la région, la refonte de son identité.
Le fil de cette « sky-line auralpine » est simple et le concept du relief possède la force de l’évidence ! Nous vous proposons de découvrir les arcanes de sa conception et de tirer plus avant ce fil pour découvrir l’étendue de la stratégie qui se cache derrière : le positionnement de la destination AuRA, l’écriture d’un nouveau récit à l’attention des visiteurs, le concept de communication et la promesse renouvelée, la diversité de l’offre et sa mise en lumière.
Aurélie Buffone, directrice générale associée de l’agence Ekno et Laurent Cormier, directeur délégué d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme nous dévoilent toute l’étendue de cette belle collaboration.
P’tit dej Expert réservé aux membres annonceurs
Inscrivez-vous vite, il n’y a que 25 places disponibles !