P’tit Dèj Experts
Comment construire une audience durable en B2B : quels canaux? quelles datas? … les 5 étapes clés.

26 avril 2023 (8h30-10h)
26 avril 2023 (8h30 - 10h)
#7-2023 Petit Déj Experts
Mercredi
26 Avr. 2023
8h30 - 10h
Lieu : Google meet

Petit Déj Expert – 26 avril 2023 de 8h30 à 10h00 en visioconférence

Réservé aux membres annonceurs 

Génération de leads : Comment construire une audience durable en BtoB en 5 étapes clés ?

 

Pour ce petit déjeuner, nous allons nous focaliser sur le BtoB, un angle qui concerne beaucoup d’entreprises de notre région. La problématique majeure de ces cibles BtoB se nomme l’OMNICANALITE. Et s’il ne faut retenir qu’un seul chiffre pour s’en convaincre, sachez qu’aujourd’hui un acheteur BtoB utilise jusqu’à 10 canaux différents dans son parcours d’achat. C’est 2 fois plus qu’en 2016. Et la majeure partie se fait en ligne, en totale autonomie, sans contact direct avec un commercial.

On comprend alors l’importance non seulement de bien connaitre sa cible et ses comportements, mais aussi de croiser le parcours d’achat au bon point de contact, ni trop tôt au risque que d’autres influences passent après nous, ou au contraire trop tard quand la partie est déjà quasiment jouée.

 

Comment savoir sur quels canaux se trouvent nos futurs clients ? 

Quelles sont les données qui peuvent servir une prospection personnalisée et contextualisée ? 

Quelles questions se posent vos prospects actuellement et auxquelles vous pouvez répondre ? 

Comment optimiser concrètement les parcours et être présent aux étapes clés de la prise de décision ? 

 

Tels sont les points que Pierre-Anthony Triollet, directeur conseil chez Winbound, agence spécialisée dans l’inbound marketing, passera en revue pour nous avec le témoignage complice de l’un de ses clients.