09 Nov. 2022 8H30 - 10H
Petit Déj Experts – 9 Novembre 2022 de 8h30 à 10h (en visio)
La mutation des grands média offline TV/Radio /Affichage
La digitalisation des média Off a entraîné une profonde mutation des écosystèmes TV / Radio & Affichage. La fragmentation de plus en plus importante de la consommation des média Off nous pousse aujourd’hui à les acheter avec une vision de précision marketing vs la vision Mass Media qui a toujours prévalu notamment en TV et en Radio.
La TV a débuté sa mutation et cible désormais des populations bien précises avec un modèle d’achat venu du digital, le CPM. Mais des mutations encore plus drastiques se profilent qui vont venir concurrencer les chaînes de télévision historiques.
La Radio et l’Affichage eux aussi sont en train de vivre leur mutation à marche forcée. L’Audio ne cesse de croître et prend une part de marché extrêmement importante sur les populations les plus jeunes. Les afficheurs traditionnels renouvellent leurs parcs en faisant la part belle aux écrans digitaux mais de nouveaux réseaux viennent les concurrencer. Là aussi, le digital modifie les modes d’achat d’espace en se fondant sur de la data.
Le monde des médias se complexifie et nous aurons bien besoin de l’éclairage d’Adrien Jéhanno, co-fondateur de l’agence cross-média Allmatik, qui se définit comme un spécialiste du marketing de précision et intègre des campagnes on et off-line