11 Oct. 2023 Reporté à une date ultérieure
Aucune place disponible
MeetUp – 11 octobre 2023 de 18h30 à 21h , dans les locaux de l’agence INTUITI, Lyon9
Nous sommes obligés d’annuler cette soirée et nous en sommes désolés, nous la reprogrammerons au 1er trimestre 2024.
Comment se réinventer lorsque les événements semblent contre nous ? Il faut du courage et de la détermination pour transformer en profondeur un écosystème qui jusqu’alors semblait fonctionner. Les crises favorisent souvent l’impulsion vers un nouveau départ et permettent d’emporter l’adhésion de toute une organisation.
C’est l’aventure que nous racontent Anthony Lathière Marketing et Digital Manager de la Compagnie des Alpes et Rémi Mandran directeur conseil de l’agence Intuiti au travers du projet OPEN RESORT :
2021, La France sort du confinement. Le secteur du tourisme encore plus que d’autres a vécu une crise sans précédent. Dans un contexte incertain, la BU Domaine Skiable de la Compagnie des Alpes lance un vaste programme de transformation digitale. L’enjeu est de taille et non sans risque : il s’agit de reprendre la main sur les datas de billetterie alors aux mains d’acteurs historiques externes. C’est la condition pour mieux comprendre les comportements et remettre à plat les parcours des usagers des domaines skiables à commencer par Serre Chevalier. De cette data naîtront de nouvelles offres pour rendre la montagne plus accessible, été comme hiver.
Intégrée au cœur de la stratégie de la Compagnie des Alpes, l’agence Intuiti accompagne le déploiement des interfaces des terminaux d’automates, des frontaux de caisse, des sites de vente en ligne, et de l’application mobile : conception, tests utilisateurs, amélioration continue et data management…
Anthony et Rémi nous partagent cette transformation exemplaire où tout n’est pas encore acquis mais où se profilent déjà d’autres enjeux à venir avec le changement climatique qui affecte particulièrement nos montagnes.