Nos activités

PLUS DE 25 DATES DE RENDEZ-VOUS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

  •  Les P’tits déj Experts: Décryptage d’un cas d’école par ceux qui l’ont vécu
    • -Un retour d’expérience d’une collaboration Agence/annonceur  présentée en binôme à une 20aine de responsables annonceurs.
    • -L’étude de cas permet à l’agence de détailler une expertise et de donner quelques repères théoriques et à l’annonceur de dévoiler les coulisse d’une mise en œuvre sur le terrain et livrer résultats et enseignements.
    • -Exemples : Stratégie éditoriale avec Le Crieur Public et la marque Leborgne; Plateforme publicitaire en B2B avec In-Extenso et l’agence Magazine&Fils ; Drive to Store avec L’agence Allmatik et l’enseigne MaxiZoo …
    • -Fréquence : 1 fois par mois en visio avec livraison la veille d’un colis petit déjeuner aux participants
  • Les festivals thématiques : panorama d’une discipline de la communication
    • -Une thématique métier traitée sous plusieurs angles, illustrée par 3 cas d’école présentés par des binômes agence-annonceur.
    • -La juxtaposition de plusieurs cas d’école ayant des problématiques similaires mais les ayant résolu de manière différente permet de dégager des lignes de force et d’inspirer la 100aine de participants provenant d’agences et d’annonceurs.
    • -Exemples : Le social média; le E-commerce ; la com’ interne, le retail, les lancements de marques, l’IA … 
    • -Fréquence : 1 fois par trimestre en présentiel, soirée suivi d’un cocktail dinatoire 
  • Les déjeuners entre pairs
    • Chaque dernier vendredi du mois, 8 membres responsables d’agences ou dircom (alternativement) sont invités, avec parfois une problématique soumise par l’un des convives, ou sans autre but que le plaisir de faire plus ample connaissance autour d’un bon repas et renforcer les liens entre membres.
  • La Garden Party annuelle des retrouvailles : Convivialité et réseautage 
    • -Toute la communauté des Stratèges se retrouve pour une soirée détente à la campagne avant de se disperser pour les vacances d’été.
    • -Où ? dans un petit coin de paradis au creux de la campagne beaujolaise 
  • Les Advisiory COM’ :  Partages d’expériences et entraide entre pairs.
    • -À la demande d’un dircom, nous mobilisons, en quelques heures, un groupe de 4 pairs pour recueillir des retours d’expériences et éclairer une situation particulière qu’il rencontre.
    • -Séance de questions réponses, partages d’avis et d’expérience lors d’une visio d’une heure, au profit d’un membre demandeur. Les Advisors consacrent 1 heure bénévolement à charge de revanche. Confidentialité garantie par un engagement écrit.
  • Publications et laboratoire des pratiques :
    • -Publication du Baromètre annuel Les Stratèges-TBWA Corporate de l’E-réputation des dirigeants
    • -Le Panel permanent Les Stratèges-Novius de l’accessibilité numérique évalue les sites des membres et suit leur progrès en la matière
    • -La Revue annuelle des tendances sectorielles, avec la complicité de l’agence Magazine & Fils
    • -La News2Com hebdomadaire de Jacques Simonet consultable sur le site
    • -Publications d’articles de fonds, d’analyses du marché et parole donnée aux membres sur le blog du site
5

Festivals Thématiques
& Garden Party

10

Petits déjeuners
Experts

10

Déjeuners entre pairs
patrons d’agences
ou Dircom