Ce 21 septembre était l’occasion de grandes retrouvailles des talents de la com, du digital et du marketing de la région Aura dans le cadre somptueux de Port Rambaud.
100 privilégiés (jauge sanitaire oblige) respectant la traditionnelle parité chère aux Stratèges (50% annonceur et 50% agence) ont eu la chance d’assister à la remise des prix du grand concours des PEPITES de la COM 2021.
Une partie du budget de la soirée était reversé au profit d’Handicap International et Xavier Du Crest son directeur en Monsieur loyal a présidé la remise des prix.
Un concours d’agences d’un nouveau genre avec des critères correspondant aux attentes des annonceurs :
Conformément à la mission que s’est fixée Les Stratèges, le concours consistait à récompenser les agences qui partagent spontanément et librement leurs expertises et savoir-faire spécifiques et contribuent ainsi aux progrès de l’ensemble des acteurs du secteur.
Sur une centaine d’agences correspondant aux critères, c’est finalement 36 agences qui ont soumis une cinquantaine de contenus aux formats très diversifiés : Webinars, Livres Blancs, Podcast, Infographie, Business case, vidéos, showreel, newsletter etc…
Un palmarès riche d’enseignements :
Les jurés ont pris le temps d’une lecture minutieuse de tous ces contenus dans une ambiance conviviale et avec un professionnalisme remarquable. On notera que les formats les plus denses ont retenu le plus l’attention du jury et c’est assez naturellement que ce sont des webinars, des livres blancs et des podcast qui ont gagné la majeur partie des prix, démontrant s’il en était besoin que les annonceurs privilégient le fond à la forme.
5 livres blancs ont été nominés et 3 agences ont reçu une Pépite d’Or :
- Invox pour son livre blanc « 160 exemples de contenus inspirants » lien
- JETPULP pour son livre « jaune » sur la « Tiktokisation » des contenus lien
- Cybercité pour son livre blanc sur le « linking » au nom de sa démarche globale de vulgarisation de ses expertises lien
5 Showreel ont été nominés mais une seule agence a été récompensée par une Pépite d’Or
- Dissidentia avec un showreel en rupture avec les autres propositions lien
3 Webinars ont été nominés dont 2 ont reçu une Pépite d’Or
- Altavia AURA pour son webinar sur la digitalisation des catalogues lien
- La Haute Société pour son webinar « comment réenchanter l’expérience achat dans le e-commerce » lien
Enfin le grand prix des Pépites de la COM, après une finale entre 2 nominés, est revenu à l’agence SUPERNATIFS pour son podcast (Le Super Daily) sur la rareté en marketing dont la fraicheur du style autant que la pertinence des propos ont séduit à une large majorité le jury.
Pour découvrir le jury composé de responsables communication, marketing ou digital chez des annonceurs de renom de la région
Crédits photographiques : Regards Complices