31 Mai. 2023 8h30 - 10h
Petit Déj Expert – 31 mai 2023 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
Réservé aux membres annonceurs
Analytics : comment garder la main sur ses data dans un environnement de plus en plus règlementé ?
Breaking news !! A compter de ce jour, vos statistiques vont nécessiter du budget ! Car au-delà du coût de la mise en place d’un plan de marquage, vous allez désormais devoir payer pour collecter, traiter et afficher vos données dans votre plateforme. Raison de plus pour piloter avec clairvoyance vos objectifs et indicateurs.
Depuis quelques mois déjà, le monde de l’Analytics est complètement ébranlé : entre les annonces de la Cnil, le RGPD, la fin des Cookie Tiers, l’interdiction de Google Analytics, la disparition de Google Universal au profit de Google Analytics 4, la Privacy des navigateurs, etc.
Toutes ces restrictions de données sont de plus en plus fortes, et visent à protéger les internautes … parfois malgré eux. En attendant, si nous ne voulons pas être totalement aveugle il va falloir se poser les bonnes questions pour savoir comment gérer sa Data. Est-il encore temps de contourner ces nouvelles restrictions pour se donner un peu d’air ? Quels vont être les nouveaux indicateurs qui feront loi ? Comment continuer à piloter nos sites avec suffisamment de données ? Quels impacts sur les politiques de contenus ? Quelles alternatives pour rester attentif aux parcours des internautes ? …
Ce petit déjeuner, animé par Cédric SONREL, Responsable du Pôle Data Analytics chez CyberCité, vient clore un cycle en 2 épisodes. Nous aurons ainsi traité les 2 points indissociables des stratégies digitales, la visibilité d’une part où l’on aura identifié les leviers encore inexplorés et avec ce 2nd P’tit dej nous passerons en revue les possibilités de tracking, de collecte, d’affichage et de suivi de vos statistiques de fréquentation.