Mercredi
23 Nov. 2022
8H30 - 10H
Je m'inscris
8 places disponibles
Ton adhésion aux Stratèges est arrivée à échéance le .
Nous te remercions de ta fidélité et t'invitons à nous manifester ta confiance en renouvelant ton adhésion à titre individuel.
Si ta situation a changé ou si tu souhaites passer sur un mode d'adhésion entreprise, merci de contacter francois@les-strateges.fr ou vladimir@les-strateges.fr.
Tu peux aussi utiliser le mode de paiement en ligne sur le lien suivant.
Pas encore membre ?
Pour participer à un événement des Stratèges, tu dois être membre, soit à titre individuel, soit au nom de ton entreprise, soit en tant que collaborateur d'une des 20 agences partenaires.
Voir nos conditions d'utilisation
Je souhaite adhérer à la communauté des Stratèges
Il suffit de remplir le formulaire de candidature.
Ta demande est examinée dans les plus brefs délais.
Nous t'offrons la possibilité de tester l'esprit convivial de notre communauté ainsi que le niveau de valeur ajoutée que nous nous imposons, en t'invitant gracieusement et sans engagement de ta part, à un premier événement.
Je souhaite participer à un événement sans pour autant adhérer à la communauté des Stratèges
Selon les places disponibles, les formats d'événements présentiels sont ouverts à des personnes non-membres.
Il te sera alors demandé une participation financière de 75 € à régler directement en ligne.
Je m'inscris à l'évènement :
Je m'inscris
(réservé aux membres annonceurs)
23 Nov. 2022
(8H30 - 10H)
Lieu :
Google Meet
Petit Déj Experts – 23 Novembre 2022 de 8h30 à 10h en visioconférence
COMUNICATION INTERNE : entre raison d’être et raison d’y être
Les entreprises développent des trésors de créativité pour communiquer leur « raison d’être ». On peut s’interroger sur l’impact. Est-ce devenu un exercice obligé ou est-ce sincèrement le reflet d’une démarche interne? Et qu’en disent les collaborateurs ? Quel impact sur les candidats exposés à la « Marque employeur »?
On voit qu’en posant le problème ainsi, le grand écart nous guette entre communication de la marque, communication de recrutement et réalité interne de l’entreprise.
Et si on traitait raison d’être et raison d’y être conjointement ? Une même ligne directrice unique qui marquerait les esprits en externe tout en fédérant la fierté d’appartenance à l’interne.
Et si l’inventivité, la créativité et la spontanéité était la clé pour ne pas se perdre en route alors que les intentions au départ sont bien sincères ?
Thibault Rimlinger directeur conseil et Louise Chazal planneuse stratégique chez Nouveau Monde, nous passent en revue quelques cas d’école où la créativité reste un éléments déterminant de l’engagement des collaborateurs.