Mercredi
28 Sep. 2022
8H30 - 10H
Je m'inscris
5 places disponibles
Ton adhésion aux Stratèges est arrivée à échéance le .
Nous te remercions de ta fidélité et t'invitons à nous manifester ta confiance en renouvelant ton adhésion à titre individuel.
Si ta situation a changé ou si tu souhaites passer sur un mode d'adhésion entreprise, merci de contacter francois@les-strateges.fr ou vladimir@les-strateges.fr.
Tu peux aussi utiliser le mode de paiement en ligne sur le lien suivant.
Pas encore membre ?
Pour participer à un événement des Stratèges, tu dois être membre, soit à titre individuel, soit au nom de ton entreprise, soit en tant que collaborateur d'une des 20 agences partenaires.
Voir nos conditions d'utilisation
Je souhaite adhérer à la communauté des Stratèges
Il suffit de remplir le formulaire de candidature.
Ta demande est examinée dans les plus brefs délais.
Nous t'offrons la possibilité de tester l'esprit convivial de notre communauté ainsi que le niveau de valeur ajoutée que nous nous imposons, en t'invitant gracieusement et sans engagement de ta part, à un premier événement.
Je souhaite participer à un événement sans pour autant adhérer à la communauté des Stratèges
Selon les places disponibles, les formats d'événements présentiels sont ouverts à des personnes non-membres.
Il te sera alors demandé une participation financière de 75 € à régler directement en ligne.
Je m'inscris à l'évènement :
Je m'inscris
(réservé aux membres annonceurs)
28 Sep. 2022
(8H30 - 10H)
Lieu :
Google Meet
Petit Déj Expert – 28 Septembre 2022 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
La digitalisation des imprimés publicitaires réconcilie-t-elle consommation et RSE ?
Cela fait déjà quelques années que l’on annonce la fin des prospectus dans nos boites aux lettres. Ce média tant décrié pour son impact environnemental résiste à la poussée du digital et reste apprécié des ménages. Le digital n’offre pas aujourd’hui d’alternative unique mais un faisceau de leviers à coordonner pour, non seulement créer du trafic, mais en plus convertir.
Les forces convergent pour remettre le sujet sur le devant de l’actualité, avec la hausse du coût du papier, les réglementations pour limiter le green washing, les certifications de papiers et encres, ou encore la pression de l’inflation sur le pouvoir d’achat… Autant de facteurs qui redonnent de l’intérêt à ce vecteur promotionnel traditionnel face à des leviers digitaux dont les impacts environnementaux sont largement sous-évalués.
La bataille qui s’annonce sera-t-elle la dernière qui consacrera la victoire d’une solution sur l’autre ? Certainement pas. C’est ce que Arnaud Thizy et Rémi Peyre de l’agence Altavia-AURA viendront nous exposer. Ils nous feront un point sur les enjeux, les tendances comportementales des consommateurs, les solutions alternatives, la réalité des coûts et empruntes carbone au regard de l’efficacité.