12 Fév. 2025 de 8h30 à 10h en visio
4 places disponibles
Petit Déj Expert – 12 février 2025 de 8h30 à 10h00 en visioconférence
Réservé aux membres annonceurs
Cela fait longtemps que nous voulions vous proposer un retour d’expérience sur un secteur important de notre région, le tourisme et en particulier la communication des stations de ski…. Vous allez être servis car nous allons nous pencher sur 3 des Stations les plus mythiques des Alpes !
Fanny Mounier directrice associée de l’agence Camden et Anthony Guzman directeur marketing de SATA Group nous dévoilent les coulisses d’une aventure passionnante : la création de la marque AEON née pour unifier, enrichir et valoriser des stations d’exception, tout en répondant aux enjeux stratégiques d’une montagne moderne et durable.
Depuis l’été 2020, l’agence Camden accompagne SATA Group dans une transformation stratégique majeure : la création de la marque AEON. Historiquement exploitant de l’Alpe d’Huez, SATA a élargi son périmètre avec le rapprochement des 2 Alpes et de La Grave. Ce défi a exigé bien plus qu’un simple changement d’identité : il s’agissait de repenser la structure même de la marque pour passer d’une entité gestionnaire à une marque label. Voilà de quoi vous présenter un magnifique cas d’école complet.
AEON n’a pas pour vocation de remplacer les identités fortes et uniques de chaque station, mais de les enrichir, de les sublimer. Sacré challenge qui a nécessité de fédérer des publics variés — équipes internes, résidents, acteurs politiques et économiques, touristes — autour d’une vision partagée, malgré les freins au changement et les enjeux de territorialité.
Inscrivez-vous vite pour découvrir ce cas d’école en branding qui pourrait bien inspirer pas mal de professionnels du tourisme ou d’autres secteurs en quête de solutions innovantes pour fédérer et transformer. Il n’y a que 25 places disponibles !