News2com
|
édition du samedi 29 avril 2023
|
n° 255

Laurent de la Clergerie promeut la semaine de 4 jours

Seul en scène, le jeune patron de LDLC, développe sur le ton de la confidence, son expérience de manager audacieux.

Laurent de la Clergerie promeut la semaine de 4 jours

Numéro un peu inhabituel cette semaine.

Puisque, pour beaucoup de salariés, le mois de mai se résume à une succession de semaines de 4 jours, je vous propose de vous pencher sur cette innovation sociale dont on parle de plus en plus en France, notamment dans le monde de la communication.

Si le sujet vous intéresse — que vous soyez pour ou contre d’ailleurs —, regardez la conférence de Laurent de la Clergerie, le fondateur de la société lyonnaise LDLC qui a mis en place la semaine de 4 jours. Il explique très concrètement pourquoi et comment il a transformé son management. Vous risquez d’être surpris.

Laurent de la Clergerie vient par ailleurs de publier, avec Pierre Guillemette, un livre-bilan de cette expérience : Osez la semaine de 4 jours.

La conférenceLe livre

A la semaine prochaine (de 4 jours aussi mais cette fois vous aurez un numéro normal)

Suivre Jacques Simonet sur
La sélection hebdo d'informations marketing, communication et médias de Jacques Simonet
Jacques Simonet
Éditeur de presse. Fondateur d’InterMédia et des News2com. Intervenant en marketing, communication, médias.

à la semaine prochaine